Et si on sortait de Barcelone ? Voici deux idées pour s’éloigner de la frénésie citadine L’hôtel MiM, qui appartient à Lionel Messi, est devenu l’adresse branchée de Sitges. Photo Hôtel MiM Le cava est un vin mousseux typique de la Cata- logne, même si d’autres [...]
L’hôtel Majestic, qui célèbre ses 100 ans, propose une approche de l’artiste dans des conditions très privilégiées La Fondation Joan-Miró a pour objectif de conserver et d'exposer les œuvres du peintre, sculpteur, graveur et céramiste espagnol. Ph. Shutterstock Barcelone est l’une des destinations touristiques les plus [...]
La deuxième ville d’Espagne a vraiment tout pour plaire : plages, monuments, parcs, boutiques… A seulement une heure d’avion de Bordeaux, c’est la destination idéale pour prendre le soleil le temps d’un week-end, ou plus…
Ces trois noms symbolisent presque à eux seuls la richesse architecturale de Barcelone. Ces architectes, chacun dans son style personnel et très marqué, sont les meilleurs représentants du modernisme, notamment dans les arts décoratifs. Très prisées des touristes, leurs réalisations sont incontournables pour qui vient à Barcelone. De très nombreux circuits sont ainsi proposés.
Il est conseillé de réserver les visites à l’avance. Pour l’anecdote, en 2017, la Sagrada Família a accueilli plus de 4,5 millions de visiteurs…
En plein cœur du Raval, La Paloma était à l’origine une fonderie, avant de devenir un théâtre, et c’est en 1903 que l’endroit devint un dancing. Il est le plus ancien club de Barcelone, et sans doute l’un des plus beaux. On y danse la salsa, de la fin d’après-midi jusqu’au début de la nuit, bien souvent au son d’un orchestre, avant que les musiques plus actuelles ne prennent le relais jusqu’au petit matin.
C/Tigre, 27 08001 Barcelona.
Barcelone regorge de bonnes tables. On retiendra le Petit Comitè, du chefcatalan Nandu Jubany. Auréolé d’une étoile au Michelin, il a créé une cuisine moderne qui repose sur les fondamentaux de la cuisine locale.
Passatge Concepcio, 13. Tél. +34 936 337 627.
Au cœur du quartier Gótico, à deux pas de la plaça Reial, Chez Paulette est une petite boutique de créateurs où tout est fait main, des petites culottes affriolantes aux boucles d’oreille géométriques. Une jeune Bretonne est à l’initiative de cette boutique, Marion, créatrice de bijoux, qui a ouvert une deuxième adresse récemment dans le quartier Born.
Chez Paulette Barcelona Gótico, C/Comtessa de Sobradiel 5. Quartier du Born C/dels Carders, 31. Du lundi au dimanche de 11 h à 21 h. +34 628 504 251.
Barcelone, c’est le FC Barcelone. Difficile d’y échapper, le Barça est partout. On ne compte plus les boutiques officielles, sortes de supermarchés du club. D’innombrables échoppes proposent aussi des maillots à la vente. Les fans ou les curieux iront sans doute faire un tour au temple du foot barcelonais et européen, le Camp Nou.
Carrer d’Aristides Maillol, 12, 08028 Barcelona. Tél. +34 902 189 900.
Pour plus d’information, rendez-vous sur la fiche destination disponible sur www.bordeaux.aeroport.fr
Programmes susceptibles de modifications : consultez les horaires et périodes sur le site de la compagnie
L’aéroport de Bordeaux met à votre disposition différents parcs de stationnement adaptés à vos besoins.
Partez serein et pensez à réservez en ligne en un clic !
Pas de suggestions disponible.
L’envie de partir peut vous saisir à tout moment, hiver comme été, sur un coup de tête. Au départ de Bordeaux, c’est un large éventail de destinations qui s’offrent à vous. Le temps d’un week-end d’une petite semaine.