Plateau-Mont-Royal, Mile-End et Outremont forment les trois entrées d’un périmètre qui incarne le « cool » à la montréalaise. Promenade guidée - Ève Scholtès Une telle plongée, ça se prépare. Il convient donc de prendre du recul. La précaution s’avère indispensable avant de franchir la frontière [...]
C’est la pièce de résistance de la ville aux mille clochers : l’oratoire Saint-Joseph, l’un des sites de pèlerinages catholiques les plus populaires au monde. Son dôme – 97 mètres du plancher au sommet de la croix– le place au second rang après celui de Saint-Pierre de Rome.
Entrée : adultes, 5 dollars canadiens (environ 3 euros) ; jusqu’à 17 ans, 2 dollars canadiens (1,30 €)
3800 chemin Queen-Mary – saint-joseph.org
C’est une ville sous la ville. Rien de très mystérieux, toutefois : le réseau piétonnier intérieur est surtout un dédale, déployé sur 33 kilomètres, qui permet de protéger la circulation quotidienne de quelque 500 000 personnes entre la gare centrale et la galerie marchande de la place Ville-Marie.
C’est un classique, mais quel classique ! La grande roue de Montréal est la plus haute du Canada, avec ses 60 mètres de haut. Point de départ ou d’arrivée d’un séjour, l’embarquement à bord de l’une des 42 cabines tempérées permet d’embrasser la ville depuis le quartier historique (16 euros).
Vieux-Port
lagranderouedemontreal.com
Plus de 1 200 commerces s’étalent sur 11 kilomètres : grands magasins (Maison Ogilvy), galeries marchandes (Centre Eaton Montréal) et boutiques en tout genre. La rue Sainte-Catherine est la plus célèbre artère commerciale de Montréal. On aime les différents visages qu’elle présente au fil des quartiers traversés.
C’est LA recette montréalaise par excellence. Son nom ? La poutine… Le concept est simple, et gras : des frites, du fromage en grain de cheddar frais, une sauce brune pour recouvrir le tout. Être le lieu de naissance de la poutine demeure un titre très disputé, mais parmi les bonnes adresses, il y a La Banquise, au 994, rue Rachel Est (à partir de 8 euros).
Pour plus d’information, rendez-vous sur la fiche destination disponible sur www.bordeaux.aeroport.fr
Programmes susceptibles de modifications : consultez les horaires et périodes sur le site de la compagnie
L’aéroport de Bordeaux met à votre disposition différents parcs de stationnement adaptés à vos besoins.
Partez serein et pensez à réservez en ligne en un clic !
Pas de suggestions disponible.
L’envie de partir peut vous saisir à tout moment, hiver comme été, sur un coup de tête. Au départ de Bordeaux, c’est un large éventail de destinations qui s’offrent à vous. Le temps d’un week-end d’une petite semaine.