La chaux de ses murs nourrit l’inspiration des artistes du monde entier depuis toujours. Tanger sait aussi faire honneur au bleu avec ses nombreuses plages entre mer et océan Ève Scholtès À la croisée des eaux. Le détroit de Gibraltar dicte à Tanger un paysage maritime. [...]
Joseph Kessel lui consacre un livre en 1952.Le lieu grouille de vie, d’odeurs et de bruits.Le souk, divisé en deux, niche dans la médina autour de la place du 9-Avril. Socco le grand,Souk Bacca, est un carrefour historique et marchand. Socco le petit, Souk Dakhel, est un dédale où l’on aime se perdre.
L’édifice à l’architecture des années 1930 abrite une communauté qui revendique une identité« cosmopolitangéroise ». L’ancien cinéma Rifreste un outil du septième art et est devenu une cinémathèque en 2007 par la volonté d’un collectif d’artistes. On aime son café, tout aussi mythique, pour observer le film de la vie sur la place du 9-Avril.
Internet : www.cinemathequedetanger.com
Il mériterait un jumelage avec le parisien Café de Flore. Le Café Hafa conserve une aura artistique et littéraire depuis 1921.Paul Bowles et Mohamed Choukri ont usé les chaises de l’avenue Mohamed-Tazi en sirotant un thé à la menthe (2 €). Le lieu,accroché à la falaise qui domine le détroit deGibraltar, reste populaire. Un bon moyen de s’initier à l’atmosphère si singulière de la ville.
« La maison de la lumière ». Ainsi se traduit« Dar Nour ». C’est aussi l’esprit qui règne dans cette maison d’hôtes (à partir de65 euros la nuit, petit déjeuner compris ;taxe de séjour fixée à 3,50 € par jour et par personne), perchée sur des murailles du XIe siècle dans la kasbah (20, rue Gourna). Un point de départ idéal pour la découverte de la ville et un lieu de délices pour les cinq sens.
Pour plus d’information, rendez-vous sur la fiche destination disponible sur www.bordeaux.aeroport.fr
Programmes susceptibles de modifications : consultez les horaires et périodes sur le site de la compagnie
L’aéroport de Bordeaux met à votre disposition différents parcs de stationnement adaptés à vos besoins.
Partez serein et pensez à réservez en ligne en un clic !
Pas de suggestions disponible.
L’envie de partir peut vous saisir à tout moment, hiver comme été, sur un coup de tête. Au départ de Bordeaux, c’est un large éventail de destinations qui s’offrent à vous. Le temps d’un week-end d’une petite semaine.