Ses rochers à pic, ses eaux turquoises, son étonnante végétation et ses villages chargés d’histoire font de l’ile de Corfou un véritable joyau de la Méditerranée. On la dit en forme de anse ou de faucille.
Si la ville de Sidari n’a pas grand intérêt, elle abrite l’un des sites les plus photographiés de l’ile, le Canal d’amour, véritable paysage de carte postale. La ville de Sidari est surtout un repère pour ceux qui veulent profiter de la nuit, des bars, restaurants et discothèques.
Entre Sidari et Palaiokastrítsa, des falaises abruptes plongent dans la mer ionienne, créant des calanques magnifiques qui s’explorent à pied ou en bateau. C’est ici que se trouvent les plus belles plages de l’ile, et les plus secrètes. Les marcheurs seront récompensés par la beauté des eaux et par la découverte du monastère de Moni Theotokou.
Ce n’est pas pour rien que c’est ici qu’a débuté l’essor touristique de Corfou. Le bleu turquoise de la mer et les nombreuses terrasses qui la surplombent aimantent les vacanciers. Parmi ces terrasses, celle du bar « La grotta » se situe juste au bord de l’eau, tout au bout d’un escalier de 142 marches !
Kanoni. Tout au bout d’une petite digue, se dresse l’un des paysages les plus connus de Grèce. Pour profiter pleinement du site et éviter les nombreux touristes qui l’envahissent, allez-y le matin pour découvrir le lever du soleil sur les deux ilots alentours : Vlaherna et Pondikonissi, où se serait échoué Ulysse. Au sud de Kérkyra se trouve Pontikonisi et sa superbe église dédiée à la Vierge Marie. Un des points de vue les plus photographiés de l’ile.
Pour plus d’information, rendez-vous sur la fiche destination disponible sur www.bordeaux.aeroport.fr
Programmes susceptibles de modifications : consultez les horaires et périodes sur le site de la compagnie
L’aéroport de Bordeaux met à votre disposition différents parcs de stationnement adaptés à vos besoins.
Partez serein et pensez à réservez en ligne en un clic !
Pas de suggestions disponible.
L’envie de partir peut vous saisir à tout moment, hiver comme été, sur un coup de tête. Au départ de Bordeaux, c’est un large éventail de destinations qui s’offrent à vous. Le temps d’un week-end d’une petite semaine.