S’arrêter à l’image de carte postale qu’évoque ce territoire français du bout du monde serait un affront fait à la richesse et à la diversité de ses îles, autant qu’à la chaleur de son accueil. Immersion entre luxe et authenticité
S’arrêter à l’image de carte postale qu’évoque ce territoire français du bout du monde serait un affront fait à la richesse et à la diversité de ses îles, autant qu’à la chaleur de son accueil. Immersion entre luxe et authenticité
Pour qui aime la plongée, passer sous la surface des eaux polynésiennes c’est entrer dans un monde merveilleux.
Balade gourmande au marché de Papeete. Avec ses stands de fruits ou de poissons aux senteurs exquises et exotiques, le marché de Papeete est un incontournable de la capitale polynésienne. Le touriste sur le départ à la recherche de souvenirs indispensables pourra aussi aisément y trouver son bonheur : drapeau tahitien, paréo, monoï…
23, rue du Père-Collette, à Papeete. Ouvert du lundi au vendredi, de 5 h à 16 h, le samedi de 5 h à 12 h et le dimanche de 5 h à 9 h 30.
Manger sur le pouce place Vaiete. Les fameuses « roulottes », équivalent tahitien du food truck, c’est la garantie de plats goûteux et copieux. Cuisine française, asiatique ou polynésienne, il y en a tout pour tous les goûts et pour tous les estomacs.
Place Vaiete, à Papeete.
Love Here Pearl Farm. Un endroit parfait pour tout comprendre de la culture des huîtres perlières, apprendre à reconnaître leur couleur, leur qualité et choisir des bijoux. Poerani Safari. Pour faire le tour de l’île en taxi traditionnel ou en buggy, à la rencontre des producteurs de vanille ou de rhum.
Lagon Aventure. Expédition en kayak sur la Faaroa, l’unique rivière navigable de la Polynésie française, à la découverte de la faune, de la flore et de la géologie de l’île.
Le marae Taputapuātea. Le marae Taputapuātea, temple classé au Patrimoine mondial de l’humanité, est une visite incontournable pour qui fait une escale à Raiatea (visite guidée avec Trucky Tours).
Coral Gardeners. C’est une association qui propose de planter du corail pour remplacer celui qui se meurt, victime du réchauffement climatique. Ou comment allier plaisir et écologie.
Hôtel Manava Suite Resort Tahiti. Un hôtel magnifique, avec une superbe piscine naturelle insérée dans le lagon.
À Puna’auia, sur Tahiti. www.manavatahitiresort.com
Hôtel Tahiti Pearl Beach Resort. Hôtel situé à trente minutes de Papeete sur la magnifique plage de sable noir d’Arue.
Lafayette Beach PK7, Arue, sur Tahiti. www.tahitipearlbeach.pf
La Perle de Taha’a et Taha’a Village. Ces deux chambres d’hôtes sont deux établissements très proches et de même catégorie : bungalows climatisés, équipés de cuisine pour des séjours en famille. Restaurant tables d’hôtes sur place.
Hôtel Le Taha’a Island Resort & Spa. Cinq étoiles Relais et Château avec bungalows les pieds dans l’eau, villas de luxe avec piscine privative, jardin de corail avec parcours de snorkling.
www.tahaavillage.com et www.perledetahaa.com www.letahaa.com
Vaitumu Village. Bungalows face à la mer pour regarder la migration des baleines. www.vaitumuvillage.com
Le Manotel. Des chambres dans une jungle d’orchidées, au bout du monde. À Moreai, sur Rurutu. www.lemanotel.com
Hôtel Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort. Classe internationale pour un établissement où l’on peut dîner aux chandelles les pieds dans le sable et nager dans le lagon en descendant de sa chambre sur ponton.
www.sofitel-moorea-iaora.com
Pour plus d’information, rendez-vous sur la fiche destination disponible sur www.bordeaux.aeroport.fr
Programmes susceptibles de modifications : consultez les horaires et périodes sur le site de la compagnie
L’aéroport de Bordeaux met à votre disposition différents parcs de stationnement adaptés à vos besoins.
Partez serein et pensez à réservez en ligne en un clic !
Pas de suggestions disponible.
L’envie de partir peut vous saisir à tout moment, hiver comme été, sur un coup de tête. Au départ de Bordeaux, c’est un large éventail de destinations qui s’offrent à vous. Le temps d’un week-end d’une petite semaine.