Petit à petit, la ville natale de Pablo Picasso affirme son identité pour sortir de l’ombre de ses voisines andalouses. Son patrimoine architectural et son environnement naturel […]
Que vous croyiez au Ciel ou que vous n’y croyiez pas, l’église de Temppeliaukio mérite une visite (Lutherinkatu 3). Construit au cœur d’un ensemble rocheux, éclairé par une immense baie vitrée, l’édifice ne ressemble à aucun autre lieu de culte. Son dôme de cuivre semble flotter, maintenu par des armatures fixées à la pierre.
Oodi est la dernière-née des 37 bibliothèques municipales (Töölönlahdenkatu 4). Situé dans le quartier de Kluuvie, à côté du Parlement, le bâtiment de trois étages veut ouvrir une ère nouvelle en offrant une expérience culturelle et urbaine inédite, co-construite avec les habitants d’Helsinki.
Aussi iconiques que les cabines téléphoniques rouges à Londres, les kiosques à baldaquin ont à nouveau le vent en poupe dans les rues d’Helsinki. Idéal pour acheter à la volée du café, une gourmandise, un repas, un rafraîchissement. On fonce sur celui du parc Lapinlahti (Lapinlahden puisto) pour sa cuisine et sur celui du quartier Käpylä (Pohjolankatu 40) pour ses glaces maison.
C’est une dame centenaire, toute de brique rouge vêtue, qui ressuscite dans le quartier branché de Kallio. Le marché de Hakaniemi, particulièrement sa halle, est un lieu de trouvailles en tout genre, depuis les victuailles (légumes, poissons, pain…) au rez-de-chaussée jusqu’aux timbres de collection et aux accessoires de design à l’étage.
Marché de Hakaniemi, Hämeentie 1A
http://www.hakaniemenkauppahalli.fi/
La rencontre a lieu autour de trois blocs, dans le quartier de Torikorttelit, face à la mer Baltique. L’architecture néoclassique, la plus ancienne de la ville, est désormais le théâtre d’une vie foisonnante tournée vers le commerce, le design et la culture grâce à un projet de revitalisation.
Pour plus d’information, rendez-vous sur la fiche destination disponible sur www.bordeaux.aeroport.fr
Programmes susceptibles de modifications : consultez les horaires et périodes sur le site de la compagnie
L’aéroport de Bordeaux met à votre disposition différents parcs de stationnement adaptés à vos besoins.
Partez serein et pensez à réservez en ligne en un clic !
Pas de suggestions disponible.
L’envie de partir peut vous saisir à tout moment, hiver comme été, sur un coup de tête. Au départ de Bordeaux, c’est un large éventail de destinations qui s’offrent à vous. Le temps d’un week-end d’une petite semaine.