Difficile de corriger une réputation aussi sulfureuse que celle de Pattaya, symbole du tourisme sexuel et de la prostitution. Mais depuis quelques années, la station balnéaire tente de profiter de sa situation privilégiée à 150 km au sud-est de Bangkok pour développer un autre tourisme, plus familiale, très loin des clubs et des quartiers sordides.
Etape incontournable lors d’un séjour en Thaïlande, Bangkok peut se laisser apprivoiser en deux jours. Voici comment optimiser un passage éclair dans la bouillonnante capitale.
Ancienne résidence royale, le Grand Palais est un vaste ensemble rassemblant temples, chapelles, galeries, monastère et bâtiments résidentiels. Pour visiter ce site majeur de la capitale thaïlandaise, mieux vaut s’offrir les services d’un guide thaï qui parle français. Il permettra de saisir la culture ancestrale hindo-bouddhiste et l’histoire récente de la Thaïlande. Juste à côté du Grand Palais, on ne manquera pas de se rendre au Wat Pho afin d’admirer l’immense Bouddha couché. Longue de 46 mètres et haute de 15 mètres, la statue dorée et paisible semble bien à l’étroit dans le temple qui la renferme.
Vêtements et accessoires dernier cri des grandes marques occidentales, articles de décoration avec de curieux stands de fruits et légumes en plastique, antiquités thaïes, animaux domestiques que l’on ne résistera pas à caresser, artisanat, plantes… Les 15 000 stands du Chatuchak market sont organisés en sections thématiques et en ruelles où il est très facile de s’égarer… Ici, tout se marchande avec le sourire.
Surnommée la « Venise d’Asie », Bangkok est organisée autour d’un réseau de canaux connecté au fleuve Chao Phraya où le trafic est intense. Une balade à bord d’un long-tail boat, une embarcation en bois propulsée par un moteur de camion, est indispensable. L’occasion de découvrir l’un des nombreux marchés flottants de la capitale thaïlandaise.
A une vingtaine de kilomètres de Pattaya, participez à une cérémonie des offrandes aux moines bouddhistes de l’immense complexe religieux Wat Yansangwararam.
Durian, dont l’odeur est aussi forte que le goût est délicieux, goyave, rambutan, lychee… Comme de nombreux pays en Aise, la Thaïlande regorge de fruits. Près de Pattaya, la ferme de Suan Lamai, « le royaume des fruits de la montagne », ouvre ses portes au public pour une cueillette exotique.
Pour plus d’information, rendez-vous sur la fiche destination disponible sur www.bordeaux.aeroport.fr
Programmes susceptibles de modifications : consultez les horaires et périodes sur le site de la compagnie
L’aéroport de Bordeaux met à votre disposition différents parcs de stationnement adaptés à vos besoins.
Partez serein et pensez à réservez en ligne en un clic !
Pas de suggestions disponible.
L’envie de partir peut vous saisir à tout moment, hiver comme été, sur un coup de tête. Au départ de Bordeaux, c’est un large éventail de destinations qui s’offrent à vous. Le temps d’un week-end d’une petite semaine.