L’Aviva Stadium de Dublin peut accueillir plus de 50 000 spectateurs. Photo DR Tandis que les sélections affûtent leurs crampons et leurs schémas tactiques, trois villes transforment l’essai des incontournables du tournoi de rugby Rome, en mode « olympique » Le Stadio Olimpico di Roma : [...]
Dans la cité des papes, l’art de vivre commence avant tout par l’inattendu. Laissez-vous surprendre au rythme de la Dolce vita. Atteindre Rome est facile tous les chemins y mènent […]
Troisième destination touristique d’Europe derrière Paris et Londres, la capitale italienne allie les splendeurs de l’Antiquité aux richesses de la Renaissance dans une ambiance aussi foisonnante que romantique.
Sotto la Cupola est une ravissante maison d’hôtes à deux pas du Vatican. Emilia, la propriétaire parle français. De 80 à 120 euros.
Via Cardinal Agliardi, Sotto la Cupola, via Cardinal Agliardi. Tel. 00 39 063 937 677. www.sottolacupola.com
Situé entre la gare centrale de Rome et la fontaine de Trevi (10 minutes à pied chacun) voici un établissement de charme situé dans un ancien hôtel particulier du XIXe. Le centre de Rome est accessible à pied, mais tous les transports en commun (bus, tram, metro, train) sont à deux pas. Chambres spacieuses, à partir de 85 euros (basse saison).
Hotel Oceania : Via Firenze 38. Tél. 00 39 064 824 696.
Pas loin du palais de justice, du pont Cavour du château Saint-Ange mais en plein centre de Rome, cet hôtel est une excellente adresse pour visiter les principaux monuments à pied. Excellent accueil et petit déjeuner copieux. A partir de 108 euros la chambre.
Diplomatic hotel: via Vittoria Colonna, 28 Tel. 0039 066 861 734.
www.hoteldiplomatic.it
Une centaine de parfums, des prix raisonnables, Il Gelatone est une référence de la glace à l’italienne. Les sorbets ont une côte d’enfer tout comme la déclinaison de glaces au yaourt. La Gelateria del Teatro vaut également le détour avec ses sorbets au citrons d’Amalfi, ses glaces à la figue à la sauge ou à la framboise.
Il Gelatone, Via dei Serpenti 28. Gelateria del Teatro : Via di San Simone 70
Santa Cristina al Quirinale est une adresse romantique et bien cachée avec des produits (jambons, fromages, poissons) de premier choix. (compter 30 euros par personne).
Santa Cristina al Quirinale : Via della Cordonata, 21 Tel. 00 39 066 992548.
Pour plus d’information, rendez-vous sur la fiche destination disponible sur www.bordeaux.aeroport.fr
Programmes susceptibles de modifications : consultez les horaires et périodes sur le site de la compagnie
L’aéroport de Bordeaux met à votre disposition différents parcs de stationnement adaptés à vos besoins.
Partez serein et pensez à réservez en ligne en un clic !
Pas de suggestions disponible.
L’envie de partir peut vous saisir à tout moment, hiver comme été, sur un coup de tête. Au départ de Bordeaux, c’est un large éventail de destinations qui s’offrent à vous. Le temps d’un week-end d’une petite semaine.