Une seule lettre les différencie. Le choix entre Bologne et Cologne se joue ailleurs. Revue de villes en trois critères. Eve Scholtès Dolce vita à Bologne Ce qui est unique Ses secrets. Au nombre de sept dans la capitale d’Émilie-Romagne, une région du nord de l’Italie. [...]
La ville capitale de Rhône-Alpes a su s’appuyer sur ses traditions et lieux historiques pour demeurer une cité moderne et attirante Antoine Tinel L’Intercontinental, symbole du renouveau Pendant huit cents ans, ce fut un hôpital. Aujourd’hui, les séjours au Grand-Hôtel-Dieu n’ont plus grand-chose à voir, même [...]
Elles sont quatre fantastiques sélectionnées pour vous. Les villes de Bastia, Figari, Calvi et Ajaccio se dévoilent. Embarquement immédiat. Eve Scholtès Bastia, la carte postale, côté pile Citadelle, vieux port, place du Marché. Ces trois lieux incontournables forment à Bastia un triangle à l’intérieur duquel il [...]
Le cépage des vignes de l’île de Salina, Malvoisie, invite à traverser les âges. Son nom vient d’un ancien port du sud de la Grèce. Le vin blanc produit en petite quantité sur l’île est une rareté. La famille Hauner fait partie de ses viticulteurs qui n’ont pas eu peur de poursuivre l’exploitation familiale. Dans la cave, on trouve du blanc bien sûr, mais aussi un délicieux vin rouge, de renommée mondiale. Via Umberzo 1. Tél. 039 090 6409427. www.hauner.it.
Au pied du plus beau volcan de l’Archipel, le petit village de pêcheurs de Stromboli est labyrinthique. On se perd dans ces petites rues qui dégringolent vers la mer. La ville aux maisons blanches est délicieusement calme. L’hiver, 350 personnes y vivent. Les pentes abruptes de l’île interdisent le mouillage. Les bateaux de plaisance restent à distance des roches, quand les barques des pêcheurs inondent les plages. Sur place, on peut y trouver des boutiques d’équipement pour les randonneurs, mais aussi de petits magasins de souvenirs.
Sur les flancs des volcans, elles sont de toutes les couleurs : noires, rouges, grises, et même jaunes au sommet de Vulcano. Ces pierres de lave sont, pour la plupart, exceptionnelles. La plus belle et la plus difficile à trouver est sans aucun doute l’obsidienne. Cette roche volcanique ressemble à toutes les autres lorsqu’on jette un œil au sol. Pourtant, si elle est cassée en deux, la pierre noire brille comme un miroir en son cœur. L’obsidienne se trouve plus particulièrement sur l’île de Lipari.
De Bordeaux via Paris avec la compagnie Easy Jet. Vols réguliers A/R à destination de Catane. Départ vers l’archipel depuis les ports de Milazzo ou Palerme.
Terres d’aventure propose des voyages toujours axés sur l’exploration. La randonnée y est souveraine. Les voyages s’adaptent aussi bien aux familles qu’aux marcheurs avertis. Pour les Iles éoliennes, Terres d’aventure propose une croisière de huit jours à bord du caïque Le Sundial. Au départ de Milazzo, le bateau accostera tous les jours sur une île différente avec une ascension au sommet de chaque volcan (à partir de 1520 € pour une semaine). Le prix comprend les vols aller-retour depuis Paris, les transferts prévus au programme, l’encadrement et l’hébergement en pension complète. Renseignements auprès de Terres d’aventure à Bordeaux au 28 rue Mably. Tél. 0825 700 825. www.terdav.com.
Pour plus d’information, rendez-vous sur la fiche destination disponible sur www.bordeaux.aeroport.fr
Programmes susceptibles de modifications : consultez les horaires et périodes sur le site de la compagnie
L’aéroport de Bordeaux met à votre disposition différents parcs de stationnement adaptés à vos besoins.
Partez serein et pensez à réserver en ligne en un clic !
Pour plus d’information : Stationnez Facile
Pas de suggestions disponible.
L’envie de partir peut vous saisir à tout moment, hiver comme été, sur un coup de tête. Au départ de Bordeaux, c’est un large éventail de destinations qui s’offrent à vous. Le temps d’un week-end d’une petite semaine.